border-radius:10px;Clore son jardin est le premier réflexe de tout propriétaire d’un terrain. Les solutions sont nombreuses, des plus économiques au plus coûteuses alliant l'efficacité à l'esthétique. A l'intérieur, elle va diviser et décorer l’espace en créant des coins consacrés aux repas, aux jeux pour les enfants ou au repos. Les installer est simple si l’on respecte toutefois quelques principes pour que la clôture ait bonne figure ! De plus, les clôtures sont des éléments décoratifs utiles pour mettre en valeur les végétaux ou servir de support aux plantes grimpantes.
Alors claustras ou clôtures de jardin ?


border-radius:10px;Les claustras :
Généralement en bois, le claustra est avant tout un élément décoratif de séparation d'espace, une cloison aménageable pour délimiter une parcelle et la protéger de l'ombre ou du regard. Il est parfois utilisé comme clôture.

 

  • Usage : délimitation de terrain, isolation du vent et de la vue (panneau plein), décoration (panneau ajouré)
  • Avantages : Double usage : séparation et aménagement décoratif de jardin
  • Inconvénients : Plus léger et moins épais qu'un panneau « normal » de clôture, donc moins solide. 


border-radius:10px;Les clôtures en bois :
Un classique parmi les différentes clôtures de jardin. Cela fait longtemps que l'on peut choisir autre chose que les simples clôtures à croisillons quand on veut une clôture en bois. Il existe un grand nombre de clôtures en bois différentes. Esthétique et abordable, la clôture en bois se veut robuste et résistante au vent. Bien que de nouvelles générations de lames en bois demandent moins d'entretien, elle nécessite cependant l'application annuelle d'une lasure pour conserver sa couleur. Elle nécessite une installation de qualité pour ne pas pourrir avec les intempéries.

  • Usage : délimitation de terrain, isolation du vent et de la vue, sécurisation de la propriété.
  • Avantages : solide, esthétique, durable, naturel
  • Inconvénients : Nécessite un entretien régulier, pose difficile

 
Les clôtures en bois composite :
Composé de résine plastique et de farine de bois, le bois composite propose l'esthétique du bois alliée à la résistance, l'imputrescibilité et la solidité du plastique. La clôture composite résiste ainsi bien aux agressions climatiques au fil du temps et nécessite peu d'entretien.  Comptez entre 150€ et 300€ le mètre.

  • Usage : délimitation de terrain, isolation du vent et de la vue, sécurisation de la propriété, habillage du jardin.
  • Avantages : Grande durée de vie, esthétique du bois, bon choix de couleurs et de design, résistance aux intempéries, solidité, facilité d'entretien, pose accessible.
  • Inconvénients : Prix plus élevé qu'une clôture PVC


Attention en raison des dispositions relatives à la construction !
L'agencement, la hauteur et la largeur des délimitations de la propriété sont soumis aux dispositions locales relatives à la construction. Les modalités exactes peuvent être demandées par la commune.

N'hésitez pas à nous consulter

Nous serions ravis de discuter de votre projet !
Nous rentrerons rapidement en contact avec vous pour vous fournir un devis gratuit.

contactez nous